10.4.18

Andreï Doronine, premier poème

Чтобы поймать Твой запах 
Мне достаточно кончиков пальцев. 
Ровно сто тысяч звёзд я в рядах
Анонимного клуба мерзавцев.
Я Агасфер, я выношен, выпестован. 
У меня из живого лишь семя.
Я себе через боль выторговал 
Бесконечно ненужное время.
Сотни, тысячи слов не заменят
Твоего секундного взгляда, 
Но никто, никогда не избавит 
От столетнего личного ада.
Меня накрывает злость, 
За ней же приходит похоть.
Твоё оружие слово, 
Моё дыхание копоть.
©Андрей Доронин, 2018.
(Traduit par TM)

Pour saisir ton odeur
Le bout des doigts me suffit.
Juste cent mille étoiles, dans les rangs votre serviteur
Au club des Canailles Anonymes réunis.
Usé, condamné, je suis le Juif Errant.
Il n’y plus en moi que ma semence de vivant.
Je me suis à moi-même revendu
Une durée infiniment inutile.
Des centaines, des milliers de mots ne remplaceront plus
Ton coup d’œil d’une seconde volatile.
Mais personne n’a jamais pu
Échapper à un siècle d’enfer intime.
La méchanceté me recouvre d’abîme
Derrière elle débarque la luxure.
Les mots sont ton arme du crime
Mon souffle est une suie obscure.

© Andreï Doronine, 2018.

Andreï Doronine est l'auteur de l'extraordinaire recueil de nouvelles Transsiberianback2black dans la collection Zapoï aux éditions de la Manufacture de Livres.